Après avoir passé la totalité des examens, les dates de résultats du BTS NRC sont réparties généralement à partir du début du mois de Mai. Les résultats du BTS NRC 2018 devraient donc cette année être dévoilés et communiqués sur plusieurs mois. Obtenu après une période d’études de deux ans, le BTS NRC est un équivalent du diplôme post-bac, ce dernier est d’ailleurs choisi par environ 10 % d’étudiants chaque année. En plus d’une formation assez courte et rapide, celle-ci englobe durant ces deux ans plusieurs modules et matières qui sont enseignées dans le but de permettre une introduction et une connexion rapide au monde du travail pour l’étudiant.

Où trouver les résultats ?

Les résultats du BTS NRC de l’année 2018 sont d’abord présentés et dévoilés de manière officielle au sein de l’académie de chaque ville à travers le France. Ensuite, ces derniers sont transmis juste après aux éditeurs et sites Internet permettant d’accéder à la moyenne générale, au relevé de notes, et à la moyenne obtenue pour chaque matière.

Que faire si vous n’avez pas été admis ?

Si vous avez passé ces deux ans d’étude en BTS NRC, et malgré cela vous vous trouvez en face d’un résultat décevant, autrement dit, vous n’avez pas obtenu le diplôme. Eh bien sachez qu’il existe plusieurs possibilités même après avoir échoué au BTS. En effet, il est possible de réintégrer directement la deuxième année, ce qui vous permettra de recommencer avec une certaine longueur d’avance. Il est également possible de repasser le BTS en tant que candidat libre, mais cela signifie qu’il est impossible pour vous de bénéficier des cours de la formation. Dans d'autres cas, il est logique de constater que ce BTS n'est simplement pas fait pour vous et que vous ne le vouliez pas réellement.