Vous avez un projet ?

01 74 888 888

Les métiers de la vente et commerce avec COMNICIA

Trouver un métier en rapport avec le commerce et la vente suppose la connaissance d’un certain nombre de postes directement liés à ce domaine. La page web des métiers a justement pour tâche de donner un aperçu descriptif sur l’ensemble de ces métiers dans lesquels il est fortement recommandé de faire carrière.

Télévendeur

Un télévendeur est la personne chargée de vendre des produits d’entreprise via le téléphone ou le web uniquement. C’est un poste qui permet à l’entreprise de multiplier son chiffre d’affaires et d’acquérir des clients sans que ceux-là n'aient besoin de se déplacer. Plus encore, il est toujours au service de sa clientèle.


Devenir technico-commercial

Un technico commercial est un salarié qui réunit entre deux compétences, à savoir technique et commerciale. Il travaille à distance (par e-mail ou par téléphone) et fait en sorte que chaque client puisse acquérir des produits sur-mesure. Sa maîtrise de ces produits lui permet de les adapter en fonction des besoins de son public.


Le métier de conseiller de vente

Quand on hésite sur l’acquisition des produits, le conseiller de vente est celui qui est à même de fournir des conseils aux clients afin qu’ils puissent faire le bon choix. Étudier les besoins de sa clientèle fait donc partie de ses tâches quotidiennes. Il doit également s’assurer que tous les produits sont disponibles.


Comment devenir manager commercial ?

Un manager commercial est un planificateur de tâches d’équipe. Il participe à l’élaboration des stratégies commerciales pour ensuite procéder au recrutement d’une équipe qu’il va lui-même diriger en fonction des objectifs qu’il aura fixés. Il est également responsable de la coordination des activités et du suivi de la force de vente.


Fiche descriptive du métier Hôte de caisse

Un hôte de caisse, ou simplement “caissier”, est le gardien du trésor. Il occupe un poste primordial puisque c’est lui qui reçoit le paiement des produits acquis par les clients et qui enregistre les prix. Son rôle consiste également à orienter les clients puisqu'il est en contact direct avec eux.


Toutes les informations sur l’employé de commerce

Un employé de commerce est celui qui s’occupe de l’organisation des produits dans les magasins. Il les transpose dans les rayons puis affiche convenablement leurs prix ainsi que les offres promotionnelles et les soldes s’il y a lieu. Il est également à disposition des clients pour toute information ou conseil à propos des produits.


Devenir responsable de magasin

Le responsable de magasin est une sorte de directeur de boutique. Il recrute son personnel et gère leur planning. C’est lui qui décide également de l’organisation du magasin. Il sélectionne les produits à mettre en vitrine, il fixe leur prix et propose des promotions. Il rend compte de sa comptabilité directement à la direction.

Intéressé(e) par un métier ou une formation ?

Téléchargez la documentation COMNICIA

Merci de compléter les champs suivants : Prénom Nom Email Téléphone Adresse Code postal Ville
Je reçois ma documentaton par email.
Je souhaite recevoir le catalogue des formations par courrier(France métropolitaine uniquement).

Indiquez votre adresse


*Champs obligatoires

On vous rappelle !

Un conseiller me rappelle

Infos pratiques


Vous êtes : salarié, demandeur d'emploi, étudiant, sans activité professionnelle récente ; différents dispositifs pourront financer votre formation COMNICIA.

Financez votre formation ?

Gage de qualité et de reconnaissance, nous dispensons des préparations à des titres et des diplômes d'État, et des formations métiers.

Voir nos certifications