Vous avez un projet ?

01 74 888 888

Les métiers en ressources humaines avec COMNICIA

Le secteur des ressources humaines occupe une place prépondérante au sein de l’entreprise puisqu’il a pour mission principale de mobiliser et de développer les compétences des salariés..Tout métier relatif à la GRH participe à l'amélioration de la rentabilité de l'entreprise. Consultez la page métier pour obtenir plus de détails sur toutes nos fiches métier.

Chargé de recrutement

Le chargé de recrutement est un analyste au sein du département des RH qui a pour mission de rédiger puis publier des annonces d’emploi. Il collecte et trie ensuite les nombreux dossiers de candidatures et propose des tests et entretiens afin de pouvoir sélectionner les meilleurs profils qui répondent aux besoins de l’entreprise.


Devenir Directeur des ressources humaines

Connu souvent par les initiales DRH, le directeur des ressources humaines est le superviseur des relations sociales au sein de l’entreprise. Il participe à la politique de gestion du personnel et il est sous les ordres directs du directeur général. Il assure également le suivi administratif des salariés.


Le métier d’assistant ressources humaines

Dans une entreprise, la gestion du service administratif du département des RH est du ressort d’un assistant ressources humaines. Sa mission est de faciliter le travail du DRH en s’occupant de diverses tâches comme l’établissement des feuilles de paie, la gestion des carrières, la préparation des réunions, et le classement et l’archivage des dossiers.


Comment devenir responsable RH ?

La gestion des salariés au sein d’une entreprise est confiée à un responsable RH, qui est souvent confondu avec le DRH. Il travaille tantôt avec la direction générales de l’entreprise, tantôt avec celle des ressources humaines. Sa principale mission est de veiller au développement des compétences des effectifs et d’accompagner les projets de son équipe.


Fiche descriptive du métier Hôte de caisse

Un hôte de caisse, ou simplement “caissier”, est le gardien du trésor. Il occupe un poste primordial puisque c’est lui qui reçoit le paiement des produits acquis par les clients et qui enregistre les prix. Son rôle consiste également à orienter les clients puisqu'il est en contact direct avec eux.


Toutes les informations sur l’employé de commerce

Un employé de commerce est celui qui s’occupe de l’organisation des produits dans les magasins. Il les transpose dans les rayons puis affiche convenablement leurs prix ainsi que les offres promotionnelles et les soldes s’il y a lieu. Il est également à disposition des clients pour toute information ou conseil à propos des produits.


Devenir responsable de magasin

Le responsable de magasin est une sorte de directeur de boutique. Il recrute son personnel et gère leur planning. C’est lui qui décide également de l’organisation du magasin. Il sélectionne les produits à mettre en vitrine, il fixe leur prix et propose des promotions. Il rend compte de sa comptabilité directement à la direction.

Intéressé(e) par un métier ou une formation ?

Téléchargez la documentation COMNICIA

Merci de compléter les champs suivants : Prénom Nom Email Téléphone Adresse Code postal Ville
Je reçois ma documentaton par email.
Je souhaite recevoir le catalogue des formations par courrier(France métropolitaine uniquement).

Indiquez votre adresse


*Champs obligatoires

On vous rappelle !

Un conseiller me rappelle

Infos pratiques


Vous êtes : salarié, demandeur d'emploi, étudiant, sans activité professionnelle récente ; différents dispositifs pourront financer votre formation COMNICIA.

Financez votre formation ?

Gage de qualité et de reconnaissance, nous dispensons des préparations à des titres et des diplômes d'État, et des formations métiers.

Voir nos certifications