Quelle licence pour quel type de métier ?

Le BTS MUC est connu pour ouvrir les portes de beaucoup de métiers. L’expérience acquise lors de la formation permet de travailler dans n’importe quelle entreprise de commerce, mais qui doit avoir un lieu de vente. C’est pourquoi, les titulaires du BTS MUC s’orientent vers des licences qui leur offriront d’autres débouchés. Ces métiers seront plus spécialisés qu’avec seulement le BTS MUC. C’est la meilleure façon de se spécialiser dans un secteur d’activité précis. On peut citer ci-dessous quelques licences et leurs objectifs :

  • De nombreux emplois sont désormais portés sur la nouvelle technologie. Quand on en est passionné, il est intéressant de travailler dans ce domaine. Un vrai moyen de joindre l’utile à l’agréable. Pour ce fait, il suffit de faire une licence en e-commerce. Elle débouche sur une variété d’emplois comme la vente en ligne, le webmarketing, community manager et bien d’autres. Ces domaines connaissent un essor époustouflant depuis quelques années. C’est pourquoi, il est bien de s’y intéresser de plus près et pourquoi pas, travailler dans ce secteur.
    Ce ne sont que quelques exemples de la diversité de licences disponibles après un BTS MUC, il est possible de trouver son bonheur facilement.
  • Il est vrai que les métiers qu’offre le BTS MUC sont plutôt sédentaires, mais en continuant ses études et faire une licence en commerce international peut y remédier. Dans cette licence, un étudiant pourra apprendre à être un bon gestionnaire d’équipe et de missions à l’étranger. De nombreuses entreprises s’intéressent aux détenteurs de cette licence, car ils sont aptes à se déplacer et travailler sans être confus du changement de pays. Les titulaires de cette licence sont aussi de très bons commerciaux maîtrisant plusieurs langues.
  • Pour le secteur immobilier aussi, il existe une licence spécialisée nommée une licence métiers de l’immobilier. Elle a pour but d’offrir tous les outils pour pouvoir devenir indispensable en tant que collaborateur pour le gérant d’une agence immobilière. A la fin de la licence, l’étudiant maîtrisera le droit, la gestion administrative et le management, les armes à avoir pour exercer un métier dans le secteur de l’immobilier.
  • Il est possible de suivre un BTS MUC spécial sport, mais si certains ont voulu le faire et ne savaient pas que ça existait, il est possible de passer une licence en management du sport avec un BTS MUC basique. Apprendre à gérer une unité commerciale et continuer avec une formation en management dans le sport ouvre d’autres possibilités. Les métiers qui concernent cette licence professionnelle tourneront autour de la cellule marketing et communication des clubs sportifs. Il est aussi possible de joindre les fédérations ou bien des services municipaux de sports.
  • Pour toute personne ayant pour but de se spécialiser dans diverses occasions et travaille comme organisateur dans des foires, des congrès ou bien des salons et tout autre événement, qu’il soit privé ou public, il suffit de faire une licence en communication événementielle. C’est l’idéal pour compléter sa formation BTS MUC.
;