c

Quel master choisir?

Marketing

Après obtention d’un diplôme BTS MUC, il est possible pour un étudiant de poursuivre des études en licence de gestion. Cette licence permet d’obtenir un niveau BAC+3 qui s’accompagne de connaissances en économie, management et gestion. Cette licence va permettre également aux étudiants d’avoir la possibilité d’entamer un cursus en master Marketing.

Ressources humaines

Le master ressources Humaines est une formation qui peut se faire en école de commerce, de management, de gestion et de ressources humaines, mais aussi en université. Ce master est proposé avec un programme qui varie selon l’établissement d’accueil. Il est néanmoins commun pour certaines règles générales telles que, l’apprentissage en première année des fondamentaux de la spécialité, et en deuxième année quant à elle, permet aux étudiants de se spécialiser et s’approfondir davantage.

Management

Poursuivre ses études en master de management permet d’obtenir une formation de dirigeant d’entreprises. Cette dernière se prépare au sein d’une école de commerce ou de management, et offre aux étudiants un apprentissage vaste et complet de méthodes d’organisation et coordination. Un diplômé en master marketing pourra ainsi être muni de compétences nécessaires pour la gestion de collaborateurs d’une société.

Communication

Les avancées technologiques qui ont accompagnées les secteurs de l’information et de la communication se sont développées considérablement, ce qui s’est suivi d’une diversification large des métiers liés à la communication. Poursuivre des études en master communication est donc un très bon choix d’avenir, si vous souhaitez exercer dans les métiers liés à la communication.

E-commerce

L’expansion du secteur e-commerce s’accompagne de nouvelles découvertes et de technologies innovantes. Cette expansion suscite énormément d’intérêt chez les entrepreneurs et les jeunes étudiants. En effet, les entreprises cherchent aujourd’hui à élargir leurs influences et leurs présences dans le monde du e-commerce. Faire un master spécialisé dans le domaine est donc un choix très judicieux.

Intégrer une école d’ingénieur

Les écoles d’ingénieurs post-bac +2/3 font partie des écoles classiques qui ont décidé d’élargir les possibilités de recrutement. Intégrer une école d’ingénieur en tant que titulaire d’un BTS MUC est parfaitement possible, après passage d’un concours spécifique. L’étudiant accepté par l’école aura la possibilité de poursuivre ses études et obtenir le même diplôme que les autres étudiants.

Intégrer une école de commerce

Intégrer une école de commerce va permettre aux titulaires d’un BTS MUC de poursuivre à haut niveau leurs études, et cela après une participation aux concours tremplin ou passerelle. Un bon niveau en mathématique est recommandé pour les étudiants souhaitant intégrer ce type d’école, il est aussi important de bien se préparer pour les tests psychotechniques.

Une inscription en formation de niveau master permet aux étudiants de renforcer leur cursus avec une consolidation du métier et du champ disciplinaire avec une ouverture à l’international. En effet, durant le cursus du master, un étudiant peut bénéficier d’une période de mobilité internationale qu’il pourrait effectuer en toute reconnaissance, grâce au décret relatif aux échanges et partenariats internationaux. Le décret assure également une reconnaissance du diplôme dans le pays partenaire. Cette expérience est très avantageuse pour la carrière du future diplômé en master, qui aura en plus de sa formation approfondie un renforcement de l’apprentissage de langues étrangères dans des milieux professionnels très actifs.