L’Oral d’anglais BTS MUC

Pour l’épreuve oral d’anglais BTS MUC vous serez appelés à faire une présentation de votre entreprise, de sa fonction principale et les différentes tâches que vous effectuez à l’intérieure de celle-ci, ainsi que les différentes responsabilités qui vous incombent .

Vous allez également donner votre avis sur le travail dans l’entreprise, sur les raisons qui vous ont motivées à le choisir. Vous pouvez également parler de votre passion pour l’univers de l’entreprise en général, mais vous allez devoir vous exprimer en langue anglaise, car lors de la formation BTS MUC, l’enseignement de l’anglais est obligatoire, et ce pour donner à l’étudiant la faculté de s’exprimer et de converser avec des clients étrangers en cas de besoin.

L’oral ACRC BTS MUC

Lors de l’épreuve oral acrc BTS MUC il vous est conseillé de : d’abord saluer les membres du jury et procéder ensuite à la présentation historique de l'enseigne dans son réseau , sa situation, et la politique employée en 4 minutes, puis passer à l’exposition des 6 activités dans l’ordre qu’il faut.

Vous devez donc commencer par l’activité C41 ensuite C42,C43... et enfin C6 tout cela doit être présenté en 6 minutes seulement.

Après les présentations vous passerez un entretien de 35 minutes où les membres du jury évalueront votre maîtrise des différentes activités que vous avez présentées, on vous posera une série de questions auxquelles vous serez appelés à répondre.

L’oral VAE du BTS MUC

L’Oral vae BTS MUC est la Validation des Acquis de l’expérience, après que vous ayez déposé votre dossier, ce dernier sera consulté et examiné par les membres du jury, nous vous conseillons toutefois de commencer la préparation de votre épreuve orale avant même de recevoir votre invitation. Cela vous permettra de bien maîtriser votre discours pour arriver à la fois, à convaincre les membres de jury et à défendre et argumenter vos idées.

Tâchez donc de bien choisir vos mots pour répondre aux questions des jurés, évitez le ton monocorde et les moments de silence qui pourront être interprétés comme un manque de maîtrise et de sérieux

Pendant les questions

Vers la fin de votre présentation orale les jurés vous poseront des questions pour tester vos compétences et votre capacité à défendre et à argumenter, commencez donc par bien écouter la question, et n'hésitez pas à demander des éclaircissements et des reformulations au cas où vous n’aurez pas bien saisi le but de la question, vos réponses devront être concises et pertinentes, tenez un langage cohérent, subtile qui répond au mieux aux questions de vos jurés. Vous devez donc être synthétique et concis, mais surtout ordonné et clair, cela vous évitera de tomber dans les décontextualisations qui pourront pousser les membres du jury à vous poser davantage de questions qui finiront par vous déstabiliser.

L’épreuve orale du BTS MUC a pour principal objectif de tester les connaissances et les acquis que vous avez réunis au cours de votre formation et vos périodes de stage, lors de cette épreuves vous devez tenir un discours cohérent, bien fondé et axé sur les principaux éléments de votre dossier professionnel.

;