Pourquoi rédiger des fiches de révision du BTS MUC

Les étudiants en BTS MUC sont quelques fois perdus face à la multitude des cours qu’il faut revoir pour pouvoir réussir les épreuves à passer à la fin de la deuxième année BTS MUC, et ne savent pas par quoi commencer ; alors que l’astuce la plus pratique pour préparer ses examens est d’élaborer des fiches de révision précises.

Vous vous demandez peut-être pourquoi rédiger des fiches de révision? Les fiches de révision sont très faciles à élaborer car aucun formalisme n’est imposé et chacun peut les rédiger de la manière qu’il souhaite, elles permettent une excellente assimilation des cours, en un temps plus court que si on doit revoir tous les cours en détail, car ne sont notées que les informations nécessaires qu’il faut retenir de chaque cours ; la révision est alors largement facilitée. Ainsi vous serez beaucoup moins stressés à l’approche des examens, et vous n'aurez pas l’impression que la révision est une corvée insurmontable.

Rédiger vos fiches de révisions : mode d’emploi

Nous allons maintenant savoir comment rédiger des fiches de révision, il y a des éléments importants à prendre en considération dans l’élaboration des fiches de révisions pertinentes pour le BTS MUC, comme par exemple ne reprendre que les éléments importants de chaque cours, et ne pas trop s’étaler dessus.

Il vaut mieux aussi consacrer une seule fiche pour chaque chapitre et ne pas utiliser la même fiche pour plusieurs modules par exemple, cela rendrait leur exploitation difficile, les fiches doivent être claires et précises avec une numérotation pour un repérage facile. Ne vous sentez pas obligés de la faire vous même, vous pouvez très bien trouver d'excellentes fiches de révision pour le BTS MUC sur internet, ou bien des fiches qu’un ami vous aura passées et qui contiennent le résumé des cours que vous avez suivis, vous pourrez ainsi commencer votre révision dans les plus brefs délais sans perdre de temps.

;