c

Les modules de bases

Cours de langue vivante (Anglais) : Le niveau en demandé n’est pas si élevé que ça. Seront surtout enseignés les termes à connaître en commerce. La grammaire prendra pour exemples de textes étudiés. Les sujets de ces textes tourneront autour de la protection de l’environnement, du monde du travail et des crises économiques.

L’économie générale et l’économie d’entreprise : Les cours de cette matière parleront des décisions économiques, la croissance économique, la répartition des richesses, le financement des activités économiques et tout ceci à l’échelle mondiale et nationale. L’étude de ces sujets se fera à travers divers articles de presse, de revues économiques ou encore de documents parlant de ces thèmes.

Français et culture générale : Les sujets traités dans ce module ont pour but d’augmenter la connaissance des futurs commerciaux. Il y a chaque année deux grands sujets différents. Ces derniers sont vastes et il est possible de les étudier à travers des livres, des films ou des œuvres théâtrales.

Droit : Ce module présente des cours pour apprendre aux étudiants les bases en droit, que ça soit en tant que salarié ou de l’entreprise. Ils seront capables de se défendre et comprendre leurs droits.

Communication : Bien que cette matière ne soit enseignée que la première année de la formation il n’empêche qu’elle englobe les notions à connaître en communication. Les cours tournent autour des clients, de la compréhension de leurs attentes et la manière de les fidéliser.

Les cours spécifiques

Le management et gestion des unités commerciales : Ce module est le plus important de la formation. Les cours se divisent en deux parties, le management et la gestion. Pour la première partie, il sera enseignée la base du management, les missions que devra effectuer le manager et les outils qu’il a à sa disposition, l’organisation d’une équipe et le meilleur moyen de conduire le management d’un projet. Pour ce qui de la gestion, il sera enseigné comment gérer les investissements et les offres commerciales. Des cours seront centrés sur l’évaluation des performances de l’unité commerciale mais il sera aussi appris toutes les formules de gestion à connaître.

Gestion de la relation commerciale : Les cours tourneront autour de tout ce qu’il y a à savoir sur la relation commerciale, la façon d’améliorer ses performances et apprendre à valoriser des services et des produits.

Informatique commerciale : Cette matière est enseignée pendant deux heures dans la semaine. Il y sera enseignée la meilleure façon de gérer une information et la transmettre.