c

Option Parfumerie, cosmétique / Esthétique luxe

Il est, de nos jours, très lucratif d’user de compétences en marketing, management et commerce dans des secteurs d’activité spécialisés dans des domaines tels que ceux cités dans l’option parfumerie, cosmétique / esthétique et luxe. Ces derniers offrent de belles opportunités sur des marchés nouveaux et croissants.

Les établissements qui proposent ce type d’options permettent aux étudiants de suivre des cours supplémentaires qui auront pour but la présentation historique des domaines, l’introduction des différentes stratégies et techniques commerciales et bien d’autres aspects liés à la production, et la promotion des produits.

Il est bien évidemment possible pour l’étudiant spécialisé dans l’un des domaines de prétendre aux débouchés qu’offre le BTS MUC.

Option sport

Le développement qu'a connu le sport au fil des années s’est accompagné d’une émergence d’industries et d’activités commerciales liées aux différentes pratiques sportives. Pour prétendre aux diverses débouchés présentes autour de ce secteur, il est important d’avoir certaines connaissances et expériences dans le domaine.

Le BTS MUC option sport est spécialement dédié à la découverte de l’enivrement économique lié aux secteurs d’activité de ce domaine. L’étudiant aura ainsi accès à un programme qui lui permettra de suivre des cours théoriques et de participer à des conférences animées par des professionnels et des sportifs. Ce programme dispose également d’une partie dédiée à la pratique, celle-ci aura pour but de faire découvrir aux étudiants l’économie du sport et la pratique sportive en général.

Option e-commerce

Le e-commerce présente de nombreux avantages commerciaux. En effet, les chiffres et les leaders du domaine en témoignent largement. Il est possible pour un étudiant inscrit au BTS MUC de suivre cette option qui a beaucoup à offrir.

Adhérer à un BTS MUC présente aux étudiants une possibilité d’acquisition de nombreuses compétences, celles-ci sont communes en option e-commerce. Le choix de cette option permet en parallèle à l’étudiant, d’avoir accès à un savoir-faire et des connaissances bien plus enrichis avec un développement de compétences diverses telles que le marketing-web, la création de sites web, rédaction web, etc.

Les débouchés présentes pour cette option sont assez diverses. Un diplômé BTS MUC option e-commerce peut investir, par exemple, chez une entreprise déjà implantée.

Au final, pour être sur d’avoir la possibilité de choisir l’une des options cités dans cet article, il est important de bien se renseigner auprès du personnel responsable du BTS MUC de l’établissement choisit, car il est possible en effet, qu’une école ne présente pas l’une de ces options.