Quelles sont les missions du stage BTS MUC ?

Les missions du stage pratique sont très nombreuses, et permettent généralement à l’étudiant d’avoir une certaine idée concernant le monde professionnel, en intégrant une entreprise particulière. Le stage se déroule sur une période de deux à huit semaines, à la fin de la deuxième année d’étude, et cela permet d’utiliser toutes les connaissances acquises et de les développer au sein de l’établissement d’accueil.

Le stage nécessite une certaine rigueur pour rédiger un rapport complet qui contiendra tout ce que l’étudiant a réalisé, non seulement durant son cursus mais également au sein de l’entreprise. Le développement des compétences de l’étudiant et le rendre apte à s’insérer facilement dans le monde professionnel, sont les principales missions du stage.

Quels sont les objectifs du stage BTS MUC ?

Les objectifs stage BTS MUC lors de la deuxième année d’études consistent à pousser l’étudiant à développer son propre projet afin d’innover les structures de l’entreprise, en y apportant certaines modifications, que ce soit dans le secteur de la vente en améliorant les techniques ou dans le secteur de la gestion en modifiant certains paramètres qui ne permettent pas une bonne fluidité des informations au sein des services.

Le stagiaire se doit d’identifier tous les problèmes concernant le département chargé du commerce, et les mettre sur son rapport en proposant des solutions adéquates en les soumettant aux responsables du département concerné.

Le rapport de stage BTS MUC

Comme pour tous les diplômes, il existe un rapport de stage BTS MUC à remettre à la fin des deux années de cursus, et après que l’étudiant ait effectué avec succès son stage pratique au sein d’un établissement spécifique. Ce rapport contient généralement toutes les informations concernant l’entreprise et ses fonctions, ainsi que tous ses rôles sans oublier la description complète des techniques qu’elle emploie.

Le stagiaire note sur son rapport toutes le défaillances et propose des solutions adéquates pour y remédier. Ce rapport est remis ensuite à l’administration de l’établissement d’enseignement pour être noté par les enseignants qui vont déterminer si le stagiaire mérite d’obtenir son diplôme de fin d’études.

Le stage reste très important pour ce diplôme, puisqu’il s’agit avant tout d’une sorte de passerelle entre le monde de l’enseignement et le monde du travail.

Ce pont permet aux étudiant de s’insérer facilement après l’obtention du diplôme et de retrouver un certain confort dans le secteur professionnel.

;