Afin d’obtenir le diplôme du BTS MUC, la réussite à l’examen final est obligatoire. Ainsi, représentant une étape décisive, il est plus qu’essentiel de s’y préparer. Pour ce faire, l’une des astuces qu’ont tous les étudiants lors de la révision est la prise de connaissance des sujets des promotions précédentes. En outre, le fait de les consulter aide les futurs titulaires à connaître non seulement la configuration et le type des questions de chaque examen, mais le renseigne également sur le degré de difficulté de celui-ci. Ainsi, dans le cas du BTS MUC, il existe des sujets BTS MUC par matière accessibles facilement à tous.
Faisant partie des modules d'apprentissage général, le français est une matière indispensable pour la réussite du BTS. Généralement couplé à la culture générale, ce module apprend aux étudiants à synthétiser des documents et réussir une présentation orale. C’est pour cela, que les sujets de ce dernier mettent l’accent sur la rédaction personnelle de l’étudiant et sont composés d’une partie consacrée à la synthèse et une autre à l’argumentation sur un thème précis. Voici quelques exemples de sujets :
S’agissant d’une épreuve redoutable dont le thème est fixé par année et d’un autre côté, représentant une aubaine pour la récolte de points. Tous les étudiants sont à la recherche des sujets de cette matière, mais également leur corrigé. En effet, bien que le sujet général soit différent, il est aussi important de jeter un œil sur les solutions afin de mettre toutes les chances de son côté durant les épreuves. À cet effet, nous mettons à votre disposition quelques corrigés :
L’épreuve du Français ou autrement appelée, celle de culture générale et d’expression est commune à tous les brevets de technicien supérieur et dure 4 heures, durant lesquelles l’étudiant devra faire preuve d’esprit de synthèse, d’analyse ainsi que de qualité rédactionnelle. Mais pas que, visant la communication, le futur titulaire devra aussi véhiculer son message de la manière la plus claire possible.